IL ÉTAIT UNE FOIS

LE PETIT FLORE...


Il y a déjà 25 ans que prenait forme le rêve audacieux d'un amant enthousiaste de la culture française et de ses célèbres cafés. Le 1er mai 1994, Monsieur Jacques Ouellette accueillait ses premiers clients au Café Le Petit Flore. Au fil des ans, c'est avec un plaisir grandissant et tout autant de fierté que nous avons reçu une clientèle dont la fidélité n'a de cesse de nous étonner.

Pour tout dire, les gens du quartier sont devenus pour nous autant d'amis de la maison qu'il fait toujours bon revoir. Au moment de son départ M. Ouellette m'a confié le soin de porter son rêve encore plus loin.


  LES PIONNIERS

Stéphanie propriétaire

Employée depuis 1996 et étudiante en gestion, le Flore a eu raison de moi!

Amoureuse de la bonne bouffe et du bon vin, mais surtout des gens, j'ai vite compris que si je fonçais droit devant, il me serait possible de réaliser mon rêve.

C'est toujours un plaisir pour moi de vous accueillir au quotidien dans mon Petit Flore.


Joé Chef de jour

Diplômé de l'École Hôtelière Calixa-Lavallée en 2001, Joé Rainville-Lapointe s'est joint à l'équipe du Petit Flore en novembre 2014. Passionné par l'harmonie des saveurs et toujours soucieux de l'esthétisme de ses assiettes, Joé nous propose tous les midis une table d'hôte aussi créative qu'appétissante, sourire contagieux en prime!

François Chef de soir

Fidèle au poste depuis 1998, François chapeaute notre équipe de cuisine depuis 2001. En 2009, il a complété avec succès la formation supérieure en cuisine de l'ITHQ, doublée d'un stage très enrichissant en France. Au fil des ans, il a imprimé sa marque sur notre menu avec son désormais célèbre boudin aux épices créoles, son très attendu cassoulet et son savoureux jarret d'agneau laqué. Bon appétit!

Jean-Nicolas Sommelier

Héritier d'une tradition familiale enseignante, un temps étudiant passionné d'histoire et de philosophie, le vin s'est tranquillement imposé comme mon nouveau sujet d'étude depuis mon arrivée au Petit Flore en 1998. D'abord autodidacte, formé ensuite à l'ITHQ, j'ai aujourd'hui le privilège de partager avec vous mes passions vinicoles. Au Petit Flore, tous les chemins mènent au vin!